Alors que l’on apprend la mort de Ian « Lemmy » Kilmister, chanteur du groupe anglais Motörhead, une nouvelle va peut-être réconforter un peu les fans du groupe et amateurs de vin.

Le décès de Ian « Lemmy » Kilmister

Le chanteur du très connu groupe Motörhead s’est éteint à l’âge dans la nuit de lundi à mardi 28 décembre à l’âge de 70 ans. Alors qu’on pouvait aisément imaginer une autre mort pour ce rocker légendaire, ce n’est ni l’alcool ni la drogue, mais un cancer qui est responsable de sa mort. Ce n’est que le 26 décembre dernier que le chanteur découvrit qu’il était malade. La fulgurance de ces nouvelles a ému l’ensemble de la planète musicale.

blog vin beaux-vins Motorhead mort Lemmy

Au même moment, l’annonce d’un vin Motörhead

Cette nouvelle va certainement conforter quelque peu les fans suédois du groupe britannique de heavy metal. En effet, le groupe a annoncé la sortie d’un vin australien Motörhead en format bag-in-box.

Ce n’est pas la première fois que des stars s’essaient au vin. Nous avions déjà vu Sting, Angelina Jolie et Brad Pitt ou encore Rocco Siffredi. Des séries comme Downton Abbey ou encore des films tels Fifty Shades of Grey s’étaient lancés dans l’aventure viticole. Aujourd’hui, c’est au tour du groupe de heavy metal de s’y mettre. D’autres groupes de rock s’étaient lancés dans l’aventure, comme AC/DC, Iron Maiden, ou encore Slayer. Motörhead lance leur tout premier vin qu’ils ont appelé Sacrifice Shiraz.

blog vin beaux-vins Motorhead cubi

Ce vin produit dans le sud-ouest de l’Australie et du cépage Shiraz n’est malheureusement disponible qu’en Suède pour le moment. Pourquoi la Suède ? Simplement parce c’est le plus gros consommateur mondial de vin en cubi. d’après différentes sources, le vin serait corsé et épicé avec des arômes de mûre et de cassis.

Lire aussi -  Vous ne m'ôterez pas ma liberté

Un vin interdit en Islande

Le Sacrifice Shiraz n’est pas la seule boisson officielle du groupe. En effet, Motörhead a aussi un vin rosé, une vodka et une bière nommée Bastards Lager, brassée en Suède depuis juin 2012.

blog vin beaux-vins Motorhead

Les autorités islandaises ont déjà interdit en janvier 2012 la commercialisation de bouteilles de vin rosé du groupe. Selon elles, ce vin ferait l’apologie d’une mauvaise image liée à des références à la guerre, aux rapports sexuels non protégés et à la toxicomanie. — D’après les autorités, plus ou moins les paroles des chansons du groupe —.

Les Suédois semblent donc plus permissifs que les Islandais. Déjà en 2011, le pays avait autorisé la vente de plus de 130’000 bouteilles de vin à effigie de Motörhead.

J’attends de voir le jour où le groupe va exploser des cubis de vin sur scène!

Jean-Nicolas Mouretin

À lire aussi :

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions sur votre expérience en commentaire. Vous pouvez aussi suivre votre blog sur le vin avec Instagram.