Organic vintage, the most important organic wine fair takes place in Montpellier from 28 to 30 January. L’occasion pour Beaux-Vins, qui est convié à l’événement, to visit you !
Il faut bien se rendre à l’évidence, le vin bio attire de plus en plus les amoureux de la dive bouteille et nous aurions tort de nous en passer. Nous faisons de plus en plus attention à ce que nous achetons et mettons dans nos gosiers et le vin n’y échappe pas.
Au moment où j’écris ces quelques lignes, je suis dans le train me menant tout droit à Montpellier. Vous vous demandez certainement pourquoi je vous dis cela ? Et bien, je me dirige vers le plus grand salon consacré aux vins biologiques !
Le vin bio, bien plus qu’une tendance
La part de marché du vin bio dans les ventes de vin ne cesse d’augmenter. De seulement 1,69% in 2012, elle est passée à 3,72% in 2017 et devrait atteindre 7,68% in 2022 ! Menée dans différents pays européens, l’étude SudVinBio/Ipsos 2015 confirme ce constat : plus d’un français sur trois boit du vin bio. Plus important encore, le taux de notoriété des vins bio est de presque 75% !
D’aucun vous dirons « les vins bio sont tendances », Beaux-Vins vous assure qu’on est loin d’un simple phénomène de mode. Les consommateurs et viticulteurs poussent le marché dans la direction d’un vin plus sain pour le dégustateur et la planète.
Organic vintage : plus grand salon pro consacré au vin bio
From 28 to 30 janvier se tiendra le salon Millésime Bio au Parc des Expositions de Montpellier. Trois jours de dégustations et de rencontres avec des passionnés de beaux vins et surtout bio !
Créé et organisé depuis 1993 par les vignerons de l’association interprofessionnelle SudVinBio, il est rapidement devenu un salon à ne pas louper. À l’instar de la croissance du marché des vins bio, le salon va accueillir cette année 20% d’exposants en plus grâce à l’ouverture d’un 4ème hall. Des chiffres qui font tourner la tête :
- 1 200 exposants
- 467 cuvées par jour pour tout goûter
- 5 700 visitors
- 22 pays représentés
The year, Millésime Bio ouvre ses portes aux bières, spiritueux ou encore aux cidres pour offrir une expérience complète. Ce salon revendique une parité de visibilité de leurs exposants. Ces derniers se voient attribuer les stands, tous identiques, par tirage au sort.
Pour cette nouvelle édition du salon, on part à la rencontre des vignerons qui font du bio. Dès demain, retrouvez sur mon compte Instagram toutes les pépites, découvertes et belles rencontres de Beaux-Vins !
Vous pouvez aussi retrouver toutes les actualités du salon auprès des autres partenaires officiels du salon !
You enjoyed what you read ? Partagez le avec vos amis et Vous pouvez aussi suivre votre blog sur le vin avec Instagram.