Thomas Ollivier, alias Tom Le French, designer français, a réalisé une série d’illustrations intitulée 99 Wine Bottles. Il est aussi l’auteur de « Frenchification: Album Covers » où il s’était amusé à traduire les pochettes d’album écrites en anglais pour montrer à quel point un nom d’album pouvait être ridicule en français. Cette fois-ci, imaginez que les marques que nous connaissons tous envahissent tout à coup le marché du vin !
Son idée est d’éveiller les consciences en rappelant que la plupart des entités, entreprises et marques investissent largement dans des secteurs autres que ceux qui leur sont propres.
Vous vous demandez bien ce que ça pourrait donner ? Ça tombe bien, Tom Le French l’a fait pour vous, il a donc transposé les identités visuelles de 99 grandes marques sur des bouteilles de vin.
À lire aussi :
- La bouteille pour faire du vin rosé avec du blanc et du rouge
- Comment choisir une bouteille de vin en grande surface ?
- Le vin de synthèse où comment faire du vin sans raisin
N’hésitez pas à me faire part de vos impressions sur votre expérience en commentaire. Vous pouvez aussi suivre votre blog sur le vin avec Instagram.